© 2017 par Vincent Cadoret Vidéo

Vincent Cadoret Vidéo - Rennes - FRANCE -  33(0)6 71 51 84 89 - vincent_cadoret@yahoo.fr
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Vimeo Icon
Réalisateur, cadreur, monteur

Tempus Fugit

Mathias, artiste peintre brestois, s'isole dans une maison phare au nord Finistère pour une résidence de recherche et de création, avec comme seul point de départ le thème Tempus fugit (Le temps s'enfuit). .

 

Lire et Voir la suite sur KuB : https://www.kubweb.media/page/tempus-fugit-mathias-peintre-residence-vincent-cadoret-sophie-salleron-ouessant/

- KuB, qu'est ce que c'est ? KuB, c'est le webmédia breton de la culture ! Chaque semaine, nous partageons avec vous quatre nouvelles oeuvres en lien avec la Bretagne à lire, écouter, regarder, comprendre.

Réalisation / Image / Montage Vincent Cadoret
Son Vincent Roudaut
Artiste peintre Mathias Guillois // mathias-arts.com

WORKSHOPS PAPIER 2.0
un parcours Arts, Sciences & Technologies

 

Réunis dans le cadre de plusieurs workshops encadrés par Angéline Croissant, scénographe, Bérengère Amiot et Lucie Le Guen, designers, Julie Stephen Chheng, graphiste, et Villa Bönhke, studio de graphisme, de futurs architectes, apprentis ingénieurs et chercheurs ont imaginé des projets fantastiques utilisant le papier. Objets connectés, maquettes de papier, prototypes de carton sont présentés autour d’une scénographie également pensée autour du papier.

Festival Maintenant 2016
 

Réalisation  Vincent Cadoret
Musique Le Comte / Kaitlyn

Tous droits réservés association Electroni[k]

HISTOIRES CONNECTÉES

En 2016-2017, deux classes de CM1-CM2 de l’école Trégain à Rennes et une classe de CE1 de l’école Lucie Aubrac à Nantes, ont travaillé avec l’auteure Coline Pierré dans le cadre d’une résidence d’artiste en milieu scolaire, pour créer 54 histoires interactives disponibles en ligne.

De l’écriture à la sonorisation, en passant par le dessin, les élèves ont réalisé leurs histoires de A à Z. Une plate-forme en ligne (histoires-connectees.fr) a été créée par Quentin Quéro et Antoine Pyré, étudiants à Epitech Rennes, permettant d'écouter les histoires imaginées par les élèves.

Réalisation Vincent Cadoret
© Association Electroni-k

 

Musique "Perdu" par Benjamin Le Baron 
© Tous droits réservés

Spirodraw

Une création de Baptiste La Barbe & Romain Coulon

Spirodraw est une installation sonore et participative qui invite le spectateur à dessiner avec sa voix. Les images créées par l’installation sont influencées par l’environnement qui l’entoure. Il capte les sons autour de lui et les transforme en mouvement. Il est possible de contrôler ces mouvements en contrôlant sa voix : son intensité ou sa hauteur, mais aussi son rythme et son attaque.

 

Réalisation / Image Vincent Cadoret
Montage Emilie Hoyet

Son César Lambilliotte
Musique Faroe - Heal

Rêveries Augmentées

En 2017-2018, Electroni[k] invite l'artiste Waii-Waii pour une résidence Aux Pays de la Roche aux Fées.

Avec les classes de CM1-CM2 et de CM2 de l'école "Le Chat Perché" (35, Janzé), ils réalisent une exposition en réalité augmentée sur la thématique du rêve.

Artiste en résidence : Waii-Waii / waii-waii.com/
Vidéo & montage : Vincent Cadoret / vincentcadoret-video.com
Musique : DRN, "Can't Give You Up"


Réalisation Vincent Cadoret

Tous droits réservés Electroni[k] // electroni-k.org

Uluce

Uluce est une installation interactive, création du Collectif Recif produite par Electroni[k] en réponse à l’appel à projets Arts & Technologies 2016, en partenariat avec Stereolux, PiNG, Toutes Autres Directions & l’École de Design de Nantes Atlantique.

Expérience sensible, poétique et participative, Uluce est composée de 13 toiles tendues. À chacune d’entre-elles est assignée un signal sonore et lumineux que le public active en touchant la toile. Les mains posées se multipliant, se construit alors une symphonie sonore et lumineuse collective et improvisée. Le Collectif Recif prend pour objectif de créer des espaces d’expression, de réflexion et de rêves auxquels il est donné à chacun la liberté de s’y joindre. Il est composé de Lola Faraud (designer graphique), Romain Ronflette (designer d’interaction) et Quentin Hemonet (designer sonore et compositeur).

Réalisation Vincent Cadoret

Musique Blue Desire - Ludi
Création sonore Collectif Recif // 
collectifrecif.fr
Figuration Gwenn Hemonet & Tangi Gonet-Couapel

Tous droits réservés Electroni[k] // electroni-k.org