© 2017 par Vincent Cadoret Vidéo

Vincent Cadoret Vidéo - Rennes - FRANCE -  33(0)6 71 51 84 89 - vincent_cadoret@yahoo.fr
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Vimeo Icon
Réalisateur, cadreur, monteur

DANSE

Geminus

Un conte chorégraphique fascinant sur la quête de la construction identitaire.

Devant moi, un miroir, un être... inconnu ? Qui est cet autre qui m'observe, qui me ressemble et qui imite tous mes gestes? Véritable conte fantastique, Geminus explore les méandres de la construction de l'identité mais aussi le rapport que nous entretenons avec notre image et celle des autres. Dialogue dansé entre deux personnages dissemblables mais à la fois tellement identiques. C'est entre échanges, tendresse et partage que cette fable prend vie. Avec beaucoup d'humour et de poésie, la compagnie Ubi invite à un voyage fabuleux où grandir est magique et où la reconnaissance de soi est en marche.

 

Création Compagnie Ubi
Réalisation Vincent Cadoret
Tous droits réservés Compagnie Ubi

DANSE

Petite Mélopée pour Blanche

Blanche dort dans son lit blanc, recouverte de ses oreillers blancs, elle rêve...
Blanche est paisible et calme... Blanche passe le plus clair de son temps dans ses paysages imaginaires et quand elle se réveille, elle fournit d’immenses efforts pour se bouger, pour se lever, pour marcher. Ses membres engourdis ont besoin d’évasion. Blanche au fil du temps trouve la force nécessaire pour vaincre l’oubli et l’immobilité. Elle retrouve le chemin du mouvement, le chemin sur lequel elle peut marcher enfin et avancer. C’est l’amour de ses parents, leur patience qui aident Blanche à se reconstruire et à grandir.

 

Création Bob Théâtre / La Bobine
Réalisation Vincent Cadoret
Tous droits réservés Bob Théâtre / La Bobine

THÉÂTRE

Hic & Nunc

Deux hurluberlus, Hic et Nunc, se retrouvent dans un improbable grenier qu'ils explorent. Cet antichambre de l'imaginaire est le théâtre idéal pour provoquer la rencontre de ces deux rêveurs. Peu importe d’où ils viennent et pourquoi ils sont ici et maintenant au milieu de ces objets oubliés : c’est l’Ailleurs qui les agite, cette idée folle qui ouvre tous les possibles.

Dans ce théâtre visuel, sans parole, s'écrit une rêverie conduite à la manière d'un cadavre exquis, 

mêlant le théâtre corporel et les formes animées.
 

 

Création  Compagnie du Roi Zizo
Réalisation Vincent Cadoret
Tous droits réservés Compagnie du Roi Zizo

THÉÂTRE

Sploutsch!!!

Pour raconter l’indécrottable album de Werner Holzwarth et de Wolf Erlbruch, le spectacle s’inspire de la bande dessinée et du cinéma et fait la part belle aux images. A l’occasion d’une joyeuse séance de bris-collage, les objets, les ombres et le conte s’invitent à table pour revisiter ce classique de façon caustique et décalée.

 

Création  Compagnie du Roi Zizo
Réalisation Vincent Cadoret
Tous droits réservés Compagnie du Roi Zizo

THÉÂTRE

Happy Endings

"Happy Endings" est la dernière création du collectif Label Brut, à la croisée du clown et du théâtre d'objets. Ce spectacle porté par Harry Holtzman, artiste au parcours éclectique, est l’aboutissement d’une recherche plastique et théâtrale sur notre rapport à la mort.

 

Création  Compagnie Label Brut
Réalisation Vincent Cadoret
Tous droits réservés Compagnie Label Brut

THÉÂTRE

J’ai écrit une chanson pour Mac Gyver

De son amour inconditionnel de Mac Gyver (le héros multifonction au couteau suisse multi-lames de la télévision des années 80-90), au concert d’NTM en passant par la découverte du théâtre comme un espace de liberté, Enora Boëlle retrace ici avec tendresse et autodérision dix ans de son adolescence avec ses angoisses, ses rêves et ses premières désillusions.

Création  Compagnie Le Joli Collectif
Réalisation Vincent Cadoret
Tous droits réservés Compagnie Le Joli Collectif

THÉÂTRE

Moi, Canard

Le vilain petit canard de Hans Christian Andersen C’est l’histoire d’une cane qui couve plusieurs œufs. Au moment de leur éclosion, l’un d’entre eux est moins beau que les autres et tout le monde le lui fait remarquer. Exclu de cette famille, il se retrouve à errer. Jusqu’au jour où il devient un magnifique cygne. Et tout le monde est bien surpris !

Création  Compagnie Le Joli Collectif
Réalisation Vincent Cadoret
Tous droits réservés Compagnie Le Joli Collectif

POÉSIE

Rimbaud Livre

Julien Galardon, comédien, et François Colléaux, musicien (Le Fieffé Fou) font répondre au rythme des mots du poète la musicalité et le mouvement, associent aux images du texte des paysages sonores troublants. Un moment rare et précieux, pour un hommage à ce génie adolescent, aux écrits intemporels et universels.

 

Création Compagnie du Roi Zizo
Musique François Colléaux "Le Bal des Pendus"

Chant Julien Galardon
Réalisation Vincent Cadoret
Tous droits réservés Compagnie du Roi Zizo

MUSIQUE

Dessoto

Depuis 2012, les parisiens de Dessoto produisent un son énergique et coloré, tiraillé entre un socle indé abrasif et des horizons plus ensoleillés, fait d’amour et de cocotiers

 

Album El Kommondor
Réalisation Vincent Cadoret
Tous droits réservés Dessoto